formation-dirigeant-securite

FORMATION C.E.P.S : Chef d'Équipe de Prévention et de Sécurité



Les activités de sécurité privée et les textes réglementaires évoluent sans cesse, ceci afin de continuer à professionnaliser ces différents métiers et à évoluer avec la conjoncture, notamment avec le fardeau de l’insécurité.

De plus en plus de sociétés, d’établissements et d’organisateurs d’évènements culturels ou sportifs font appel à des sociétés de gardiennage ou de surveillance humaine pour protéger leurs installations et le public qui s’y rend. En présentant ce nouveau titre, nous avons voulu perfectionner les compétences des agents de Sécurité afin qu’ils puissent les calquer à ces évolutions.

Le/la C.E.P.S sera un chef d’équipe ou un chef de site qui pourra organiser les services de sécurité de l’établissement en conséquences des lieux et de contraintes rencontrées. Il préparera son équipe et la managera pour obtenir un travail et une réalisation de missions irréprochables.

Aujourd’hui ce maillon de la chaîne de l’intervention manque et n’existe pas encore. Trop d’agents sont laissés sans conseils ni autorités qualifiées pour les orienter et les motiver. Les agents de sécurité ont leur SSIAP2, dorénavant, la sécurité aussi.



Cette formation vous intéresse ?

+33 (0) 1 79 73 65 43